· Le président d’honneur Chung devient le premier Coréen à recevoir cette distinction, la plus haute distinction de l’industrie
· Chung reconnu pour être la force motrice du succès du Groupe et un champion indéfectible de l’industrie automobile et de l’économie coréenne
· Le dévouement à la qualité des véhicules, l’expansion mondiale de la R&D et du réseau de fabrication ont été la clé de l’approche de Chung
· Hyundai Motor Group continue de poursuivre le progrès pour l’humanité
DETROIT / SÉOUL, le 23 juillet 2021 – Le président d’honneur de Hyundai Motor Group, Mong-Koo Chung, a été officiellement intronisé au Temple de la renommée de l’automobile lors de la cérémonie d’intronisation et de remise des prix 2020/2021. Le plus grand honneur de l’industrie a été remis à la promotion 2020 lors d’une célébration qui s’est tenue au ICON Convention Center de Detroit le 22 juillet.
La cérémonie d’intronisation s’est déroulée en présence du président du groupe Hyundai Motor, Euisun Chung, qui a pris la place du président d’honneur Mong-Koo Chung. Le président Chung a reçu le trophée d’intronisation et a prononcé un discours au nom de son père.
« Le président d’honneur Chung a fait du groupe Hyundai Motor le cinquième constructeur automobile mondial depuis ses modestes débuts. Si mon père était ici, il dirait qu’il doit cet honneur à nos employés, concessionnaires et clients fantastiques », a déclaré Euisun Chung. « Mon père a perpétué l’héritage de mon grand-père Ju-yung Chung, qui a fondé Hyundai. Il a étendu la présence du Groupe à l’échelle mondiale et a continué à rechercher l’excellence en matière de qualité. Il a fait du Groupe quelque chose dont les employés et les clients peuvent tous être fiers.
Le président Chung n’a pas non plus oublié de mentionner sa vision pour l’avenir.
« Alors que Hyundai relève les défis et les opportunités du 21e siècle, nous continuerons à viser l’excellence, défier les conventions et diriger l’évolution de la mobilité intelligente. Nous réaliserons des progrès pour l’humanité », a déclaré le président.
Selon l’Automotive Hall of Fame, le succès de Hyundai Motor Group doit beaucoup au président d’honneur Chung, et son héritage est comparable à celui d’autres légendes de l’industrie qui ont lancé et guidé les entreprises automobiles vers une croissance et une renommée mondiales. Grâce à son leadership, Hyundai Motor Group est devenu le cinquième groupe automobile mondial.
Le Temple de la renommée de l’automobile a également pris note des nombreuses réalisations de Chung, notamment :
· Acquisition de Kia Motors Corporation dans le groupe Hyundai Motor
· Fer de lance de la croissance du Groupe avec de nouvelles usines dans des régions clés, notamment aux États-Unis, en Europe, en Chine, en Inde, au Brésil et en Russie
· Création d’une structure commerciale hautement efficace et intégrée verticalement qui produit de tout, de l’acier aux véhicules
Le Temple de la renommée de l’automobile a été créé en 1939 pour honorer les chefs d’entreprise notables qui ont contribué de manière significative à l’avancement de l’industrie automobile et de la mobilité. Chung devient le premier Coréen à recevoir cet honneur, qui a été annoncé pour la première fois en février 2020. Le Temple de la renommée de l’automobile a précédemment honoré Chung de son prix de citation pour service distingué en 2001.
En raison des restrictions liées au COVID-19, la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée de l’automobile de cette année a célébré les intronisés pour les années 2020 et 2021. Les intronisés annoncés en 2020 incluent Thomas Gallagher, ancien PDG de Genuine Parts Company ; Jay Leno, leader du patrimoine automobile à travers sa série Jay Leno’s Garage sur CNBC; et Helene Rother, l’une des premières femmes en design d’intérieur automobile pour General Motors, Nash Motors. La promotion 2020 comprenait également Harold Goddijn, lauréat du prix Mobility Innovator, PDG et co-fondateur des technologies TomTom.
Les intronisés annoncés en 2021 incluent C.R. Patterson et Frederick Patterson, dirigeants du premier et unique constructeur automobile américain appartenant à des Afro-Américains ; et Charlie Wiggins, un coureur et ingénieur de sport automobile qui brise les barrières.
Au cours de la cérémonie d’intronisation, une vidéo hommage a été diffusée pour montrer les réalisations et les contributions du président d’honneur à l’industrie automobile. Pendant ce temps, NEXO et IONIQ 5 étaient exposés pour démontrer la contribution de Chung aux efforts de l’industrie pour faire progresser la technologie des piles à combustible à hydrogène et l’électrification.
La veille de la cérémonie d’intronisation, une gravure de la signature du président Chung a été exposée en permanence au Automotive Hall of Fame avec les signatures des autres intronisés.
Mong-Koo Chung : Passion et recherche incessante de qualité
Mong-Koo Chung, président d’honneur de Hyundai Motor Group, a défendu le développement de l’économie coréenne et de l’industrie automobile tout en faisant de Hyundai Motor Group l’un des cinq premiers groupes automobiles au monde, réalisé en un laps de temps historiquement court pour le secteur. .
Chung a dirigé l’acquisition de Kia Corporation et l’a transformée en une entreprise rentable dès la première année d’acquisition. Avec sa passion pour la qualité et sa détermination à favoriser ses propres capacités de R&D, il a créé le premier et le seul groupe automobile de Corée tout en développant simultanément les industries des pièces et des matériaux automobiles.
Le président d’honneur Chung a souvent souligné que la meilleure qualité est une vertu qui ne peut être compromise. Grâce à sa focalisation continue sur la qualité, les véhicules Hyundai et Kia reçoivent désormais des critiques favorables des agences d’évaluation de la qualité mondiales du monde entier. La garantie de 10 ans et 100 000 milles sur le groupe motopropulseur mise en œuvre sur le marché américain en 1998, l’une des initiatives de Chung, a jeté les bases pour que Hyundai devienne une puissance mondiale.
Malgré les inquiétudes suscitées par les investissements à grande échelle, Chung a été le fer de lance de l’expansion mondiale des capacités de production et du réseau de R&D du Groupe. Sous sa direction, les installations de production du Groupe ont étendu sa présence à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Europe, en Chine, en Russie, au Brésil et au Mexique, créant un système de croissance rapide et d’endurance. Un réseau mondial de production et de R&D a donné à Hyundai Motor Group un avantage concurrentiel qui lui a permis de survivre à de nombreuses crises économiques mondiales.
He also helped to develop Korea’s materials industry by building an integrated steel mill that maximized synergy across the Group, and created the world’s first resource-circulating business structure, presenting a new ideal for sustainable management.
Honorary Chairman Chung recognized the potential in hydrogen energy and encouraged the development of hydrogen fuel cell electric vehicles ahead of other manufacturers, allowing the company to introduce the world’s first mass-production hydrogen fuel cell electric vehicle in 2013.
His innovative leadership and business philosophy has been recognized and celebrated through various awards over the years, including Korea Management Association’s CEO of the Year Award (1996), Business Week’s Auto CEO of the Year (2004), Automotive News’ Top Automotive CEO in Asia (2005), Van Fleet Award (2009), and inclusion in Harvard Business Review’s ‘CEO 100’.
■ Honorary Chairman Mong-Koo Chung Profile
Education
Bachelor’s degree in Industry Business Administration, Hanyang University
Experience
2020.9 ~ Honorary Chairman, Hyundai Motor Group
2000 ~ 2020 Chairman, Hyundai Motor Group
1999 ~ 2000 CEO & Chairman, Hyundai Motor Co. & Kia Motors Corp.
1996 ~ 2000 Chairman, Hyundai Group
1987 ~ 1996 Chairman of Hyundai Precision Industry, Hyundai Motor Service, Hyundai Pipe, Hyundai Development Company and Incheon Iron & Steel
1970 Manager, Hyundai Motor Company
À propos du Temple de la renommée automobile
L’Automotive Hall of Fame raconte les histoires de ceux qui ont apporté des contributions exceptionnelles à l’industrie automobile et a honoré près de 800 hommes et femmes du monde entier. Le Temple de la renommée de l’automobile est situé au 21400 Oakwood Blvd. à Dearborn, Michigan et est ouvert au public pour des visites. Vous pouvez visiter le Automotive Hall of Fame en ligne sur www.automotivehalloffame.org ou sur ses pages Facebook et Instagram.