- Les propriétaires de véhicules des plaques signalétiques du groupe Hyundai Motor signalent le moins de problèmes et de frustrations par rapport aux propriétaires d’autres marques automobiles aux États-Unis.
- Hyundai Motor se classe troisième au classement général, progressant de quatre positions et Genesis se classe première marque haut de gamme
Hyundai Motor Group est le constructeur automobile le mieux classé dans l’étude américaine sur la fiabilité des véhicules (VDS) de J.D. Power en 2022, avec ses plaques signalétiques Hyundai et Genesis qui se classent parmi les meilleures marques de l’industrie.
Hyundai Motor est classé troisième au classement général, sur la base des critères de notation PP100 (problèmes pour 100 véhicules) de VDS et a également remporté les honneurs dans les segments des SUV et des berlines intermédiaires avec Santa Fe et Sonata, respectivement.
« Chez Hyundai Motor Group, nous considérons la satisfaction à long terme de la propriété comme l’un des principaux critères de réussite », a déclaré Seog-ju Cha, responsable de la division Qualité chez Hyundai Motor Group. « Les résultats de VDS témoignent de l’engagement du groupe à fournir des véhicules qui excellent non seulement dans des domaines appréciés depuis longtemps par les propriétaires, comme le design et l’expérience de conduite, mais également dans des technologies innovantes qui sont devenues un élément crucial de l’expérience globale de propriété. Nous nous efforçons de maintenir ces normes élevées dans tous les véhicules que nous construisons.
Sur la base des nouveaux critères, Hyundai Motor a amélioré sa note de quatre positions au total et d’une position dans la catégorie grand public pour se classer troisième avec un score de 148, battant la moyenne de l’industrie de 44 points et obtenant son classement le plus élevé jamais enregistré dans le VDS. étude. Genesis a amélioré quatre positions au total et trois positions dans la catégorie premium avec un score PP100 de 155, dépassant la moyenne de l’industrie de 37 points.
Pour le VDS 2022, J.D. Power a interrogé 29 487 clients aux États-Unis à travers 32 marques automobiles. Seuls les acheteurs et les locataires vérifiés de voitures et de camions légers neufs de l’année modèle 2019 immatriculés pour un usage personnel ont été pris en compte. Après la refonte de l’étude, les niveaux de problèmes de l’industrie sont 59% plus élevés en 2022 qu’en 2021, la moyenne de l’industrie passant de 121 à 192.