Hyundai construit un avenir alimenté à l’hydrogène

La transition rapide vers des solutions durables a inspiré des moyens plus efficaces et plus gratifiants de résoudre les crises environnementales majeures. En conséquence, l’industrie automobile, y compris Hyundai, s’est tournée vers les véhicules hybrides et électriques pour aider à inaugurer une gamme de véhicules plus durables. Cependant, dans un effort pour parvenir à un avenir plus durable pour l’humanité, Hyundai investit dans l’une des solutions les plus simples mais les plus brillantes : l’hydrogène, l’élément le plus léger et le plus abondant de l’univers.
Concernant l’orientation stratégique de Hyundai en matière d’hydrogène, M. Hyoung Jung Im, directeur du siège social de Hyundai Motor Company au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Il y a vingt ans, Hyundai Motor Company a créé une équipe de recherche dédiée pour développer sa technologie de véhicule électrique à pile à combustible (FCEV). La vision était simple – les FCEV qui utilisent des piles à combustible et des véhicules électriques (VE) peuvent avoir un impact énorme sur le marché, en passant des moteurs conventionnels à des technologies plus respectueuses de l’environnement, aujourd’hui nous sommes fiers des progrès réalisés par la réalisation de notre équipe qui a placé Hyundai Motor Company à la pointe des technologies de piles à combustible à hydrogène ».

En 2013, Hyundai a présenté le premier FCEV, le Santa Fe à pile à combustible, qui marque le premier FCEV produit en série au monde. Une nouvelle ère a commencé pour la production par l’entreprise de technologies de pile à combustible, qui ont été incluses dans de nombreux modèles. plus tard, comme NEXO, qui était basé sur le concept de pile à combustible FE.

Hyundai Motor Company vise à fournir le système de pile à combustible de nouvelle génération qui améliore les performances et la durabilité, dans une architecture plus légère avec une densité d’énergie améliorée en offrant une gamme très efficace et diversifiée de véhicules à hydrogène.

En décembre 2018, Hyundai Motor Company a présenté « Fuel Cell Vision 2030 », une feuille de route à long terme qui reflète son engagement continu à accélérer le développement d’une société de l’hydrogène. Cela vise à sécuriser 700 000 unités par an de capacité de production de systèmes de piles à combustible pour les automobiles, ainsi que pour les secteurs non automobiles, tels que les navires, les wagons, les drones et les groupes électrogènes, d’ici 2030.